Connue pour être la capitale des Pouilles, Bari est une ville se trouvant au sud-est de l’Italie. Elle accueille un grand nombre de visiteurs amateurs et professionnels de l’aventure. Cette région force le respect en raison de son histoire et de la beauté des paysages. Comment occuper ses journées dans cette ville emblématique ?

Bari Vecchia, un lieu rempli de surprise

Bari est une ville atypique et agréable à découvrir. Comme le souligne ce site officiel, le premier endroit à visiter est le vieux quartier de Bari Vecchia. Il s’agit du cœur historique de la ville italienne. Les ruelles sont captivantes et elles se parcourent aisément à pied. 

Cela peut vous intéresser : Les châteaux de la Loire à vélo: parcours de 5 jours

C’est une zone qui offre de belles vues et de belles choses à découvrir comme les monuments. Le trésor architectural qui a résisté au temps et qui fait la fierté de la ville est la basilique Saint-Nicolas. Ce site incarne le style roman des Pouilles qui ne laisse aucun visiteur indifférent. 

En dehors de ce site, la ville de Bari regroupe des lieux touristiques à ne surtout pas manquer. Il s’agit notamment de la rue de Via Arco Basso, où il est plaisant d’observer les femmes en train de fabriquer leurs œuvres.

Cela peut vous intéresser : Voici un titre alternatif pour un article connexe : "Exploration de Bari sous un nouvel angle : découvrir les trésors cachés de la cité des saints

Le château normand-souabe, un site unique

Le château normand-souabe est un lieu plein d’histoire. Lors du règne de Frédéric II, ce site a subi une phase de reconstruction et de restauration pour arriver à son architecture actuelle. Cette forteresse du XIIe siècle se trouve entre la mer et le centre historique de la ville. C’est un symbole fort du passé militaire qui ne manque pas d’égayer les touristes.

Le Lungomare, une promenade en bord de mer

Le Lungomare est un site qui réserve de grandes surprises. Il a été inauguré dans les années 1927. Le site s’étend sur une distance de 10 kilomètres permettant d’admirer la beauté des lieux. La promenade sur les lieux permet d’observer le long du Lungomare, les constructions mussoliniennes, les bâtiments ainsi que les constructions antérieures du XIXe siècle. 

Cette marche de 10 km amène à voir la plage, la digue ou le port de plaisance pour un panorama magnifique, quel que soit le moment de la journée. La région est idéale pour profiter du calme, de la vue et de la sérénité. Son climat apaisant en fait un site pour les visites. 

La pinacothèque provinciale de Bari

Bari, en dehors de son port, est un site agréable à vivre. Les visiteurs amateurs de la peinture ne s’ennuient guère en faisant un tour du côté de la pinacothèque provinciale. Ce musée d’art est situé à Corrado Giaquinto, une zone magnifique à visiter. 

En effet, la pinacothèque provinciale est le musée principal de la région. On y découvre plusieurs arts qui mettent en exergue le génie des peintres ayant marqué l’histoire. La plupart des œuvres sont des représentations de l’art des Pouilles et l’Italie en général.