La Californie est l’endroit parfait pour les familles qui souhaitent visiter des lieux, se détendre et profiter de leurs vacances sans s’ennuyer. Pour réussir un voyage en famille en Californie, il est important de suivre des conseils. Quels sont alors les différents conseils à suivre pour voyager en Californie en famille? 

Meilleure période pour voyager

La Californie est un État qui fait rêver toute personne qui aime voyager. C’est un endroit de rêve pour les familles. Plusieurs lieux existent en Californie et permettent de passer des vacances agréables en famille. N’hésitez pas à avoir plus d’informations sur les voyages en Californie en famille.

Sujet a lire : Où se couper du monde ?

Pour bien planifier son voyage en famille en Californie, il faut choisir la meilleure période pour voyager. La période de mars à novembre est généralement la meilleure pour visiter la Californie en famille, car le temps est plus clément et on peut faire de nombreuses activités. Il faut toutefois éviter l’hiver si on prévoit de visiter des parcs nationaux.

Location de véhicule 

Pour se déplacer en Californie, il est important d’avoir un véhicule surtout si on voyage en famille. On a la possibilité de louer une voiture, un van ou même un camping-car, en fonction du budget et des besoins. Le véhicule doit-être adapté à la taille de la famille et il faut toujours respecter les règles de sécurité surtout quand on est avec des enfants.

Lire également : Quelle température à  10.000 mètres d'altitude ?

Hébergement

La Californie propose diverses options d’hébergement pour les familles. Généralement, les motels et les hôtels ont des chambres avec deux grands lits. De plus, il y a des hôtels qui permettent aux enfants de moins de 12 ans de ne pas payer de supplément. Dans les parcs nationaux, on peut camper dans des campings à l’intérieur des parcs ou dans une tente.  

Réservations 

Si on prévoit de voyager en été, il est impératif de savoir que c’est la pleine saison touristique en Californie. Il est donc important de réserver des hôtels dans les grandes villes avec avance. Pour les campings dans les parcs nationaux, les réservations ouvrent généralement 6 mois à l’avance et les places sont très demandées.

Assurance voyage 

Les frais médicaux aux États-Unis sont extrêmement élevés. Il faut donc souscrire à une assurance voyage avant le départ pour couvrir d’éventuels problèmes de santé, accidents ou urgences médicales pendant le voyage.

Nourriture

La Californie offre une variété de mets mais les restaurants sont souvent coûteux en famille. Pour économiser de l’argent, il faut préférer manger dans des fast-foods ou acheter des provisions dans les supermarchés pour préparer des pique-niques. C’est une option économique et pratique pour les repas en déplacement.

Planification à l’avance

Pour préparer un voyage en famille en Californie, il est important de planifier à l’avance. Planifier à l’avance veut tout simplement dire faire une liste des activités à faire en famille, la durée du séjour, le budget pour bien économiser et acheter des objets souvenirs aux enfants. Il faut aussi garder son appareil photo pour capturer ces moments magiques.